1. Toutes nos vidéos
  2. L'oeil du pro
  3. Virbac : pourquoi revenir sur le titre maintenant (Spécial PEA-PME)

Virbac : pourquoi revenir sur le titre maintenant (Spécial PEA-PME)

05/11/2013 - 10:46 - Sicavonline (mis à jour le : 11/02/2014 - 14:04)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Sicavonline poursuit son tour d'horizon des valeurs potentiellement éligibles au PEA-PME. Focus sur Virbac, spécialiste de la santé animale, en compagnie d'Augustin Bloch-Lainé, gérant chez Amplegest d'Amplegest Midcaps, fonds spécialisé dans les petites et moyennes valeurs.



Si la cote parisienne n'est pas exempte de déceptions pour les investisseurs, elle compte aussi en son sein de belles success stories, au nombre desquelles figure sans conteste Virbac (FR0000031577 VIRP).
Car Virbac n'est pas que le sponsor du vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2011, Jean-Pierre Dick, accessoirement troisième des quatre enfants du fondateur du groupe susnommé, Pierre-Richard Dick.
Virbac peut en effet se targuer ces dix dernières années de n'avoir fait perdre ni leur temps ni leur argent à ses actionnaires : et pour cause : le cours de bourse du spécialiste de la santé animale a bondi en une décennie de + 370 % - une progression qui vaut reconnaissance pour un groupe qui a su habilement faire croître son activité et son résultat opérationnel exercice après exercice.

Néanmoins, 2013 s'avère plus compliqué pour Virbac : l'avertissement sur résultat émis par le groupe au printemps dernier lui a valu d'abandonner les mois passés une vingtaine de pourcents par rapport aux plus hauts historiques auxquels il s'était hissé en avril.

La correction du titre constitue-t-elle une opportunité pour rentrer sur le titre ? Augustin Bloch-Lainé, gérant d'Amplegest Midcaps, le croit. Il est l'invité de Vincent Bezault dans l'Œil du pro.

Afin de découvrir l'interview d'Augustin Bloch-Lainé (Amplegest) sur Virbac, veuillez cliquez sur la vidéo ci-dessus

Vous pouvez retrouver les analyses et commentaires sur les valeurs éligibles au PEA-PME dans la rubrique "Focus entreprises" de Bourse & Sicav sur Sicavonline.fr

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Virbac : pourquoi revenir sur le titre maintenant (Spécial PEA-PME)" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Cotation
Dernière cloture    153.00 EUR



Date du cours    18/04/2019


Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit