1. Impôts & fiscalité
  2. Impôt sur le revenu
  3. J'irai au paradis car l'enfer fiscal est ici

J'irai au paradis car l'enfer fiscal est ici

06/11/2013 - 16:35 - Sicavonline (mis à jour le : 11/12/2013 - 09:57)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





La France, un enfer fiscal où l'impôt atteint des niveaux incomparables et bride la croissance ? En deux graphiques extraits des dernières statistiques fournies par le FMI, Bruno Cavalier, chef économiste d'Oddo Securities apporte au débat des éléments plutôt édifiants et revient sur la dernière proposition fiscale de ce même FMI qui visiblement ne souhaite pas laisser à la France le monopole de l'inventivité fiscale.



« J'irai au paradis car l'enfer fiscal est ici .» Cet aphorisme emprunté au titre d'un excellent film noir de Xavier Durringer sorti sur les écrans en 1997, beaucoup de contribuables se l'approprient-ils sans aucun doute au moment où la pression fiscale se donne à voir en France dans toute son acuité. Mais cet axiome un soupçon dépressif traduit-il davantage un état d'âme, une inclination nombriliste à la victimisation qu'une réalité ?

Il est des images (en l'occurrence deux graphiques produits par Bruno Cavalier, chef économiste chez Oddo Securities, et directement tirés des données du FMI) qui valent parfois mieux que de longs et fastidieux discours. La France un enfer fiscal donc ? Chacun aura l'occasion de se faire son idée dans la vidéo ci-dessus.

Et puisque le sujet des impôts est-celui de cette interview, nous avons aussi demandé à Bruno Cavalier ce qu'il pensait de la suggestion du FMI de taxer à 10 % de l'épargne financière de tous les épargnants et de nous dire quels espoirs de croissance pouvait nourrir la France dans le contexte fiscal actuel.

Afin de voir si la France en fait vraiment plus en matière d'impôt que les autres pays développés, cliquez sur l'interview vidéo de Bruno Cavalier Oddo Securities) ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "J'irai au paradis car l'enfer fiscal est ici" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +