(AOF) - Le numéro un mondial des jeux vidéos Activision Blizzard a fait état de prévisions mitigées. Le groupe a révisé ses objectifs annuels grâce à des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre tout en réduisant ses objectifs pour le quatrième trimestre, qui comprend la période stratégique des fêtes. Sur l'exercice, clos fin décembre, Activision Blizzard vise désormais un bénéfice par action de 89 cents, contre de 85 à 87 cents auparavant. Le chiffre d'affaires ajusté devrait atteindre 4,285 milliards, à comparer avec 4,25 milliards un an plus tôt. Au quatrième trimestre, l'éditeur de jeux vidéo cible un bénéfice par action de 72 cents, à comparer avec une fourchette précédente comprise entre 76 et 79 cents. Le chiffre d'affaires ajusté devrait par ailleurs atteindre 2,212 milliards, à comparer avec 2,252 milliards précédemment. Le management a évoqué les incertitudes sur le marché en raison du lancement des nouvelles consoles de jeux. Au troisième trimestre, clos fin septembre, Activision Blizzard a enregistré un bénéfice net de 56 millions de dollars, soit 5 cents par action, contre un bénéfice de 226 millions de dollars (20 cents par action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 8 cents, soit 5 cents de plus que le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a, lui, reculé de 12,5% à 657 millions de dollars. Le chiffre d'affaires est corrigé des variations des produits constatés d'avance et des coûts des ventes associés à la composante on line de certains jeux. Activision Blizzard les étale au cours du temps au lieu de les enregistrer en une seule fois.
Informatique - Jeux vidéo
Les jouets vidéo révolutionnent le secteur. Des figurines sont intégrées au jeu vidéo classique, grâce à une puce sans contact. Activision Blizzard a été le précurseur, fin 2011, en lançant" Skylander ". Cette stratégie a été un vrai succès car Activision a annoncé que les ventes de ces figurines ont dépassé celles de toutes les autres figurines d'action aux États-Unis et en Europe en 2013. A fin juillet 2013, la franchise " Skylanders " avait généré plus de 1,5 milliard de dollars de ventes au détail à travers le monde. Avec son nouveau jeu, intitulé " Infinity ", Disney compte lui aussi sur les figurines associées pour sauver sa division spécialisée. Nintendo et UbiSoft pourraient également investir le jouet vidéo. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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