(AOF) - Gemalto annonce qu'il va fournir à TSM Nordic, la co-entreprise détenue par l'opérateur télécoms Telenor et la banque DNB, la technologie mobile sans contact pour le premier service de paiement NFC (technologie de communication sans-fil à courte portée) en Norvège. " Telenor est le premier opérateur de téléphonie mobile en Norvège avec trois millions d'abonnés dans le pays et quelque 150 millions dans le monde, et DNB est le plus important fournisseur de services financiers avec deux millions de clients ", a précisé le spécialiste de la sécurité numérique. Gemalto propose une solution complète incluant la plateforme multi-clients partagée Allynis TSM Hub, ainsi qu'un support d'intégration et de déploiement total pour offrir aux consommateurs norvégiens le confort des paiements mobiles sans contact, accompagné d'un riche bouquet de services complémentaires parmi lesquels les bons d'achat, les programmes de fidélité et la billetterie. La solution Allynis Trusted Services Manager (TSM) de Gemalto est hébergée et opérée dans les centres de données sécurisés de Gemalto, certifiés par MasterCard et Visa. La plateforme TSM Hub intégrée est au coeur du nouveau service. Elle sert de point de connexion unique auquel les opérateurs de téléphonie mobile, les banques, les régies de transport public et les autres fournisseurs de services peuvent se raccorder pour fournir et gérer des services mobiles sans contact à travers un écosystème interopérable, qui devrait s'étendre, à terme, à toute la Scandinavie. " En Europe, la Norvège montre la voie en matière de paiements numériques, les paiements en espèces ne représentant déjà plus que 6 % de l'ensemble des transactions ", a précisé Jean-Claude Deturche, vice-président senior, Services financiers mobiles chez Gemalto. " Le nouveau service multi-clients est un bond en avant significatif, capable d'offrir un portefeuille numérique extrêmement attrayant ".
Electronique
Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 51.20 EUR | ||||||||
Date du cours | 28/05/2019 | ||||||||
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