(AOF) - Sur la période des mois de septembre et d'octobre 2013, l'enquête de Médiamétrie met en évidence un recul de 0,5 point de l'audience moyenne du média radio en semaine (lundi à vendredi), à 12,4% contre 12,9% sur la dernière période étudiée, d'avril à juin 2013. Le recul est moins prononcé sur un an puisque l'audience cumulée était de 12,5% sur la période septembre-octobre 2012. L'audience cumulée recule, elle, à 81,2% en septembre-octobre 2013, contre 81,8% en avril-juin 2013 et 82,7% en septembre-octobre 2013. NRJ conserve sa place de première radio de France en termes d'audience cumulée, tant en semaine (12,3% contre 11,9% pour RTL) que le week-end (9%, à égalité avec RTL). En semaine, la station Europe 1 du groupe Lagardère a vu son audience cumulée progresser continûment depuis un an, à 9,2% en septembre-octobre 2013, contre 9% en avril-juin 2013 et 8,9% en septembre-octobre 2012. Enfin, RMC, radio du groupe d'Alain Weill NextRadioTV, suit la même tendance. Son audience cumulée en semaine a grimpé de 7,5% il y a un an à 8% en avril-juin et 8,1% le mois dernier. Concernant les stations de Radio France, France Inter conserve la tête à 9,9% en semaine (8,5% samedi et dimanche). Les radios musicales restent en tête du palmarès par type de programmes, à 40,4% de l'audience totale en semaine (31,5% le week-end), suivies par les programmes généralistes, à 38,8% en semaine et 31,4% le week-end. Les programmes locaux (19,8% en semaine, 15,9% le week-end) et les stations thématiques 13,2% en semaine, 10,5% le week-end) compètent le classement. L'audience cumulée mesure le pourcentage de la population ayant écouté la radio au moins une fois dans la journée, alors que la part d'audience mesure la part d'une radio par rapport à l'audience globale. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 20.50 EUR | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
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