(AOF) - Le groupe LDLC a publié des résultats en nette hausse au titre de son premier semestre d'exercice clos fin septembre 2013. Son résultat net global est ressorti en hausse de 85,2% à 2 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant de l'e-commerçant de matériel high-tech a progressé de 50,5% sur la période, à 3,07 millions d'euros. Ses ventes ont grimpé de 17,4%, à 106,75 millions d'euros. Le groupe s'est félicité de cette forte croissance sur une base déjà satisfaisante au premier semestre 2012 (+14% sur un an). La marge brute a grimpé de 16,1% à 17,71 millions d'euros. LDLC estime que le groupe dispose d'une bonne visibilité pour les prochains mois et devrait bénéficier de la forte saisonnalité du second semestre, en raison du pic d'activité des fêtes de fin d'année. Il réitère ainsi son objectif de chiffre d'affaires de 240 millions d'euros, en progression de plus de 15% pour l'ensemble de l'exercice. Par ailleurs, l'ouverture de la première boutique sous franchise sera annoncée au cours du quatrième trimestre. Enfin, le groupe rehausse son objectif de résultat opérationnel courant à 10 millions d'euros, contre 9 millions initialement. Au-delà de l'exercice en cours, LDLC réaffirme son ambition de réaliser d'ici à mars 2018 un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros.
Distribution spécialisée
Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 16.78 EUR | ||||||||
Date du cours | 22/04/2024 | ||||||||
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