1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Immobilier, les grands perdants

Immobilier, les grands perdants

28/11/2013 - 09:23 - Sicavonline (mis à jour le : 18/09/2014 - 16:58)



Dans un marché immobilier considérablement rétréci, à en croire le portrait-robot de l'emprunteur dressé par le courtier Empruntis.com, la physionomie des acheteurs a notablement évolué. Et pour cause, une partie des ménages ne trouvent plus leur place sur ce marché immobilier étriqué. Les explications de Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com.


Qui peut encore s'offrir l'appartement ou la maison de ses rêves ? Alors que les taux immobiliers sont excessivement bas et les prix en légère baisse, il est tentant pour beaucoup de professionnels d'affirmer que les conditions sont idéales pour acheter un bien immobilier. Mais en y regardant de plus près, l'immobilier semble de plus en plus inaccessible pour tout une partie de la population française, c'est tout du moins ce qu'affirme Maël Bernier la directrice de la communication d'Empruntis.com. En témoigne le portrait-robot du foyer-emprunteur type dressé par le courtier en ligne. Un portrait robot de l'emprunteur moyen qui mérite d'être examiné à la loupe au vu des nombreuses réactions qu'il suscite. Le courtier en ligne ne prétend pas embrasser l'ensemble des emprunteurs, mais synthétise les demandes de prêt immobilier réalisées via son site internet et acceptées par au moins une banque. Qui sont ces Français qui d'après Empruntis.com se retrouvent sur la touche et quels sont ceux qui achètent encore de l'immobilier ? Faut-il être riche ou particulièrement insouciant pour acheter un logement aujourd'hui ? Afin de découvrir ce marché immobilier décrit par Empruntis.com où tous les ménages ne trouvent plus leur place, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier, les grands perdants" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)