(AOF) - EuropaCorp a publié ce vendredi après la clôture ses résultats du premier semestre clos le 30 septembre dernier. Le résultat net part du groupe du groupe de production audiovisuelle est ressorti en fort recul de 92,5%, à 0,9 million d'euros, en raison de la mise en place du plan d'actions gratuites (4,2 millions d'euros) et aux effets défavorables de change (1,1 millions d'euros). Le résultat opérationnel a, lui, cédé plus de 80% à 3,6 millions d'euros. Enfin, son chiffre d'affaires a reculé de 18,4% à 67 millions d'euros. La marge opérationnelle reste ainsi élevée, à 32%, mais cède tout même 5 points de pourcentage sur un an. Sur le semestre, l'activité de la société de Luc Besson a reculé sur la plupart de ses segments. Les ventes internationales, composées principalement des livraisons internationales du film Malavita ainsi que des royautés perçues sur des films de catalogue (notamment Taken 2, Taken et Colombiana), ont abandonné 26,2% à 34,6 millions d'euros. Le chiffre d'affaires des salles de cinéma en France, marqué par la sortie en salles de 3 films : Les Petits Princes, Pour une femme et Les Invincibles, a reculé de 9,8% à 1,6 millions d'euros. La Vidéo France, correspondant aux sorties vidéos du semestre, dont Möbius et 20 ans d'écart, a chuté de 25,8% à 4 millions d'euros. Télévision France, dégringole de 53,4% à 8,9 millions d'euros. La bonne surprise vient des Séries TV, qui bondissent de 116,3% à 12,1 millions d'euros grâce à la saison 2 de XIII (vente M6), à la livraison à France Télévision de l'unitaire C'est pas de l'amour ainsi qu'aux livraisons des premiers épisodes de la saison 2 de No Limit à TF1. En termes de perspectives, le line-up du second semestre de l'exercice sera nettement plus dense que celui du premier semestre avec notamment les sorties des films La Marche, du remake d'Angélique, de Jamais le premier soir, Le Jeu de la vérité et Jack et la mécanique du coeur.
Hotellerie et loisirs
Selon l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), sur le premier semestre, le nombre d'arrivées de touristes internationaux a dépassé les attentes, et s'est renchéri de 5% sur un an, pour atteindre, environ 500 millions. Le dynamisme est particulièrement marqué dans les pays émergents, avec une croissance de 6% des arrivées. La hausse est de 4% dans les pays développés. Grâce à un bond de 10% des voyages dans les régions centrales et orientales, les performances en Europe sont meilleures que prévues. Ailleurs l'Asie du Sud-Est (+12% de voyages) et l'Asie du Sud (+7%) séduisent également les voyageurs. Les voyages sur le continent africain ont poursuivi leur progression (+4%), grâce à la reprise continue en Afrique du Nord (+4%) et aux destinations subsahariennes (+4%). En revanche, les Caraïbes et l'Amérique du Sud n'ont pas enregistré de bons résultats. Les voyageurs sont de plus en plus souvent asiatiques (+31% de Chinois) ou russes (+22%). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.32 EUR | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
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