(AOF) - Le distributeur discount Dollar General a réalisé des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre, clos début novembre, et relevé légèrement ses objectifs résultats annuels. Sur cette période, son bénéfice net a augmenté de 14% à 237 millions de dollars, soit 74 cents par action. Hors éléments exceptionnels, il s'est élevé à 72 cents, soit 2 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Son chiffre d'affaires a augmenté de 10,5% à 4,38 milliards de dollars. A surface comparable, la croissance a atteint 4,4%. Wall Street visait cependant 4,42 milliards de dollars. Sur l'exercice en cours, le distributeur vise désormais un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 3,18 et 3,22 dollars contre entre 3,15 et 3,22 dollars auparavant. Le chiffre d'affaires est, lui, attendu en croissance de 4% à 4,5% sur une base comparable, à comparer avec une précédente fourchette de 4% à 5%.
Distribution généraliste
Selon les données de Kantar Worldpanel, la consommation alimentaire a démontré sa capacité de résistance l'an passé. En effet, le secteur des produits de grande consommation (PGC) et des produits frais LS (Laitiers & Surgelés) a bénéficié d'une croissance de 2,1% en France, portée par la progression des volumes. La stratégie de prix bas a été payante sur notre territoire en 2012. Leclerc a bénéficié de son image d'enseigne la moins chère et a affiché de meilleures performances que ses concurrents. Son activité en France a progressé de 7% (hors carburant) à 32,3 milliards d'euros et de 7,5% avec carburant, à 40,7 milliards. A 18,6%, sa part de marché, qui a gagné 0,7 point l'an passé, se rapproche de celle de son principal concurrent, Carrefour. Ce dernier détient une part de marché de (20,6%) sur le marché français. En revanche l'activité de Casino a reculé de 0,8% en France, et même de 7,7% pour les seuls hypermarchés Géant. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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