(AOF) - Le moral reste au beau fixe dans les rangs de Tiffany, qui a fait état d'une progression de 4% de ses ventes mondiales pour la période novembre-décembre à 1,03 milliard de dollars. Un contexte macroéconomique globalement favorable explique cette bonne performance, qui fait suite à trois trimestres au-dessus du consensus. A périmètre comparable, les ventes du célèbre joaillier américain ont par ailleurs crû de 6%. Moyennant quoi, ce dernier a réaffirmé son objectif annuel d'un bénéfice net par action supérieur à 3,75 dollars. Pour rappel, Tiffany avait dévoilé un bénéfice net sur les trois mois précédents de 94,6 millions de dollars, ou 73 cents par titre, contre 63,2 millions (49 cents par action) un an auparavant. Son chiffre d'affaires était, lui, ressorti à 911,5 millions de dollars, contre 889,5 millions de dollars anticipés par Wall Street.
Luxe et cosmétiques
Le cuir est un enjeu stratégique pour les fabricants suite à l'explosion de la demande mondiale pour les sacs ou les chaussures de luxe. Cette tendance crée des tensions sur le marché, renforcées par le manque de matières qui répondent aux critères du luxe. Depuis deux ans en France un mouvement de rachat de tanneries et mégisseries s'est engagé. De même que ses rivaux, notamment LVMH, Hermès a repris en janvier dernier la tannerie d'Annonay, spécialisée dans les peaux de veau, avec l'objectif de sécuriser ses approvisionnements. C'est une première pour le fabricant français, qui détient deux tanneries en France, une en Italie et une autre en Louisiane. Elles travaillent exclusivement les peaux précieuses (alligators). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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