1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos
  4. >
  5. Ils font la Une
  6. >
  7. EDR Tricolore Rendement, une belle année 2013. Coup de chance ou de nouveau sur les rails de la surperformance ?

EDR Tricolore Rendement, une belle année 2013. Coup de chance ou de nouveau sur les rails de la surperformance ?

10/01/2014 - 14:34 - Sicavonline (mis à jour le : 23/02/2015 - 10:55)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Avec +271 % de performance en 15 ans, EDR Tricolore Rendement figure parmi la crème des fonds Actions France. Toutefois, entre 2009 et 2012, ce fonds vedette d’EdRAM est quelque peu descendu de son piédestal, incapable durant 4 ans de prodiguer la surperformance à laquelle il avait jadis accoutumé ses souscripteurs. Au terme d’une année 2013 marquée par une remise en question de l’équipe de gestion et conclue par une belle performance de +24,31 %, EDR Tricolore Rendement a redoré son blason.


L'année 2013 fut celle de la remise en question pour l'équipe de gestion de EDR Tricolore Rendement, l'un des fonds stars d'Edmond de Rothschild Asset Management (EdRAM).

Alors qu'il faisait figure de vache sacrée parmi les fonds Actions France - un statut loin d'être usurpé au vu de ses performances puisqu'au cours de ses dix premières années d'existence, entre 1998 et 2008, il avait procuré un rendement annuel moyen de +9,84 %* tandis que sa catégorie se contentait d'un misérable +0,95 %* - EDR Tricolore Rendement est rentré dans le rang entre 2009 et 2012. Lui qui surperformait jadis a, quatre ans durant, sous-performé. Une situation dont s'accommodait mal son équipe de gestion. L'heure de la remise en question a donc sonné début 2013 via une nouvelle approche du rendement censée dégripper la machine EDR Tricolore Rendement : moins de focalisation sur les rendements élevés, une préférence donnée aux rendements durablement en croissance.

Force est de constater que l'exercice 2013 fut positif pour EDR Tricolore Rendement qui, non content d'afficher une performance annuelle de + 24,31 % au 31 décembre a en outre réussi à battre de nouveau sa catégorie.

EDR Tricolore Rendement doit-il au changement de méthode d'analyse du rendement cette réussite, ou celle-ci repose-t-elle davantage sur un heureux concours de circonstances ou à tout le moins découle-t-elle d'un environnement boursier qui fut singulièrement propice l'an passé ?

Afin de nous permettre de nous faire une idée, Pierre Nebout, le gérant de EDR Tricolore Rendement, a accepté de répondre à nos questions dans « Ils font la Une » : bilan de 2013, analyse des facteurs de performance, perspectives, stratégie d'investissement et convictions pour 2014 figurent au menu de cet entretien.

Afin de visionner l'interview vidéo de Pierre Nebout sur sa nouvelle méthode de gestion et sa stratégie d'investissement au sein de EDR Tricolore Rendement, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "EDR Tricolore Rendement, une belle année 2013. Coup de chance ou de nouveau sur les rails de la surperformance ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)