(AOF) - Le fabricant de matériels électroniques Motorola Solutions a dévoilé des perspectives décevantes. Au quatrième trimestre, le bénéfice net s'est élevé à 343 millions de dollars, soit 1,31 dollar par action, à comparer avec 336 millions de dollars, ou 1,18 dollar par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 1,67 dollar, soit 4 cents de mieux que le consensus FactSet. Son chiffre d'affaires a progressé de 3% à 2,504 milliards de dollars. Au premier trimestre, Motorola Solutions cible un chiffre d'affaires en repli de 4% à 6% et un bénéfice par action de 46 à 52 cents. Wall Street attendait 77 cents. Sur l'ensemble de 2014, les ventes sont attendues stables au mieux et en progression de 2% dans le meilleur des scénarios.
Electronique
Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/
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