(AOF) - Le site de micro-blogging Twitter a perdu jusqu'à 18% hier lors des transactions d'après-Bourse en raison du ralentissement de la croissance des abonnés et d'une fréquentation décevante. Au quatrième trimestre, le groupe revendique 241 millions d'utilisateurs mensuels, ce qui représente une hausse de 30% sur un an. La croissance s'était cependant élevée à 39% au quatrième trimestre. Par ailleurs, le nombre de consultations de la "Timeline" (la page sur laquelle un utilisateur consulte les tweets) a reculé à 148 milliards sur le quatrième trimestre, contre 159 milliards au troisième trimestre. Pour le reste de la publication, Twitter n'a pas démérité, bien au contraire. Au quatrième trimestre, le groupe a certes essuyé une perte nette de 511,5 millions de dollars, soit 1,41 dollar par action, à comparer avec une perte de 8,7 millions de dollars, soit 7 cents par action, un an plus tôt. Cependant, le bénéfice hors éléments exceptionnels est ressorti à 2 cents alors que les analystes interrogés par FactSet anticipaient en moyenne une perte de 2 cents par action. Le chiffre d'affaires est, lui, passé en un an de 112,25 millions de dollars à 242,68 millions de dollars. Wall Street visait 218,1 millions de dollars. Introduite en Bourse à 26 dollars le 7 novembre dernier, l'action Twitter a plus que doublé depuis, la rendant vulnérable à la moindre déception étant donné sa valorisation élevée.
Internet - FAI et sites internet
Depuis 2006 le nombre d'internautes à travers le monde a quasiment doublé pour s'établir actuellement aux environs de 2,4 milliards. Certains experts estiment que ce chiffre devrait atteindre 2,7 milliards à fin 2013, soit 39% de la population mondiale. La Chine demeure le premier pays du monde, en nombre d'internautes, avec 348,2 millions. Elle est suivie par les Etats-Unis (191,4 millions) et l'Inde (73,9 millions), qui vient de dépasser le Japon. En France, au premier trimestre 2013, selon les données du régulateur des télécoms (Arcep), l'Internet mobile est en pleine explosion. Le volume moyen de données consommées est en hausse de 70% sur un an, à 158 mégaoctets par mois en moyenne. Au premier semestre la France totalisait 24,4 millions d'abonnements à internet haut et très haut débit, d'après l'Arcep. C'est 1,1 million de plus que fin juin 2012. Sur ce total, 92,6% des abonnements (soit 22,6 millions) sont à "haut débit", avec une très grande majorité (22,22 millions) via l'ADSL. Les abonnés au très haut débit sont en progression de 22,5% sur un an, à 1,76 million. Selon l'Arcep, parmi les foyers éligibles au très haut débit, seul un foyer sur cinq est abonné. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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