(AOF) - MND a publié un chiffre d'affaires neuf mois pro-forma, soit du 1er avril au 31 décembre 2013, de 47,1 millions d'euros. La base de comparaison n'est pas communiquée car aucune situation intermédiaire n'était établie auparavant. Ce chiffre intègre Snownet sur la totalité des neuf mois (contribution de 11,8 millions). En conséquence, le chiffre d'affaires pro forma est ressorti à 24,7 millions au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires statutaire consolidé neuf mois s'est, lui, établi à 37,1 millions. Pour mémoire, MND avait réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2012/2013 un chiffre d'affaires statutaire consolidé de 29,7 millions. Le groupe a indiqué que le pôle Sécurité et Loisirs, qui comprend les activités de sécurisation des domaines skiables, les systèmes de déclenchement préventif d'avalanches à distance, les pare-pierres et paravalanches ainsi que les solutions clés en main pour les zones de loisirs à sensation avait affiché une bonne dynamique pour représenter près de 42% du chiffre d'affaires neuf mois pro forma. Le pôle Enneigement de culture et Remontées mécaniques a, lui, représenté 58% du chiffre d'affaires pro forma. MND a précisé que l'activité historique d'enneigement de culture était satisfaisante, l'activité remontées mécaniques continuant d'enregistrer de bonnes performances. Le groupe a rappelé qu'il travaillait activement à l'amélioration des performances dans l'enneigement : rationalisation de la gamme de produits (les 3 marques devraient être réunies sous le seul nom de Sufag, qui bénéficie d'une notoriété plus importante notamment auprès de la clientèle germanophone et scandinave), mise en oeuvre des synergies opérationnelles (centralisation finalisée des achats, de la R&D et de la production) etc.
Hotellerie et loisirs
Selon l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), sur le premier semestre, le nombre d'arrivées de touristes internationaux a dépassé les attentes, et s'est renchéri de 5% sur un an, pour atteindre, environ 500 millions. Le dynamisme est particulièrement marqué dans les pays émergents, avec une croissance de 6% des arrivées. La hausse est de 4% dans les pays développés. Grâce à un bond de 10% des voyages dans les régions centrales et orientales, les performances en Europe sont meilleures que prévues. Ailleurs l'Asie du Sud-Est (+12% de voyages) et l'Asie du Sud (+7%) séduisent également les voyageurs. Les voyages sur le continent africain ont poursuivi leur progression (+4%), grâce à la reprise continue en Afrique du Nord (+4%) et aux destinations subsahariennes (+4%). En revanche, les Caraïbes et l'Amérique du Sud n'ont pas enregistré de bons résultats. Les voyageurs sont de plus en plus souvent asiatiques (+31% de Chinois) ou russes (+22%). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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