(AOF) - Le fabricant de produits de grande consommation américain Procter & Gamble a réduit ses prévisions 2014 afin de prendre en compte l'impact de taux de change défavorables au Venezuela et la baisse des devises dans plusieurs pays en développement. Il anticipe désormais une croissance de son bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 3 à 5% contre une précédente fourchette de 5 à 7%. Procter & Gamble table par ailleurs sur une évolution de son chiffre d'affaires comprise entre 0% et 2%, contre +1% à +2% auparavant. Le groupe a en revanche maintenu sa prévision de croissance organique de 3 à 4% de ses ventes sur l'exercice 2014.
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 160.54 USD | ||||||||
Date du cours | 22/04/2024 | ||||||||
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