(AOF) - HighCo a annoncé mardi soir après la clôture de la Bourse de Paris avoir racheté 48% de l'agence Milky. Le groupe de communication spécialisé dans la grande distribution permet ainsi à l'agence digitale d'accroître son activité en France et à l'étranger. A ces 48% s'ajoutent 19,25% du capital rachetés par le management de Milky lui-même. Milky, qui compte 23 collaborateurs et a enregistré en 2013 une marge brute de 1,5 million d'euros, propose des solutions de marketing sur les réseaux sociaux. Elle offre notamment ses services à Canal+ à la SNCF et à Clarins.
Communication - Publicité
La publicité en ligne a poursuivi son développement en Europe l'an passé. Selon certains experts, avec une progression de 11,5%, elle a atteint un nouveau pic avec des investissements globaux de 24,3 milliards d'euros. La publicité en ligne représente désormais un quart du marché de la publicité (25,6%), alors qu'elle ne représentait que 10,3% de ce marché en 2006. L'écart se réduit avec la télévision et, Internet devance désormais nettement la presse quotidienne en termes d'investissements publicitaires. Les tarifs tiennent compte de cette évolution et tendent à s'aligner avec ceux en vigueur dans la télévision. Les trois premiers marchés européens, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, enregistrent des rythmes de croissance moins soutenus que des marchés moins matures : en 2012, +13,3% des investissements dans la publicité en ligne pour le Royaume-Uni (à 6,64 milliards d'euros), +8,6 % (4,56 milliards) pour l'Allemagne et +6,3 % (2,77 milliards) pour la France. En revanche ces investissements bénéficient d'un bien meilleur dynamisme en Russie (34 % à 1,54 milliard) et en Turquie (30,4 % à 459 millions). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 2.94 EUR | ||||||||
Date du cours | 22/04/2024 | ||||||||
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