Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Le Bloc-Notes d'AFIM du 14/02/2014

Le Bloc-Notes d'AFIM du 14/02/2014

14/02/2014 - 16:41 - Sicavonline - Emmanuel Faïk - AFIM (mis à jour le : 17/02/2014 - 09:44)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Le Bloc-Notes d'AFIM du 14/02/2014

Pas de quantitative easing en Europe le mois prochain, à en croire Emmanuel Faik (AFIM)

1. Malgré un mois de janvier difficile, AFIM Réactif est presque revenu à l'équilibre sur 2014 (-0.64 % pour la part B au 12 février). Le fonds garde un positionnement très agressif sur les actions développées (72.6%) mais reste vendeur des obligations américaines et allemandes, ainsi que de l'indice de matières premières S&P GSCI (-16%).

2. Les marchés émergents identifiés comme fragiles se sont nettement stabilisés. Après deux adjudications annulées en janvier, la Russie a émis hier 10 milliards de roubles (environ 200 millions d'euros) à 10 ans. De son côté, la Turquie a vendu des titres de 31 ans (un record) libellés en dollars, pour près d'1.5 milliards ! Le spread obligataire émergent calculé par JP Morgan s'est resseré d'environ 30 points de base depuis son plus haut.

3. Cette reprise a eu lieu sans le soutien de Janet Yellen, qui a assuré au Congrès se placer dans la stricte continuité de la stratégie employée par son prédecesseur Ben Bernanke. Il faudra donc un sérieux ralentissement de l'économie américaine pour retarder la réduction du programme de quantitative easing. Contrairement à la dernière déclaration du Comité, la récente volatilité des marchés mondiaux a été évoquée.

4. Le Fonds Monétaire International et la BCE ont publié de nouvelles prévisions. Le FMI a maintenu ses perspectives de croissance pour les marchés émergents à +5.1%, et a amélioré ses perspectives pour le G3 (Europe, Etats-Unis et Japon) à +2.2% (+20 bps). Les nouvelles prévisions de la BCE ont pris en compte la dynamique actuelle des prix: le taux d'inflation 2014 est ramené à 1.1% (1.5% précédemment), celui de 2015 à 1.4% et celui de 2016 est attendu à 1.7%. Selon nous, le Conseil des Gouverneurs devrait en conclure que l'objectif des 2% à moyen-terme reste en ligne de mire. Ne pas s'attendre à du quantitative easing le mois prochain, donc.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Le Bloc-Notes d'AFIM du 14/02/2014" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 853 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit