(AOF) - Gap a dévoilé ce vendredi des ventes en recul de 3,8% sur les quatre semaines closes le 1er mars dernier, à 929 millions de dollars. A magasin comparable, elles ont reculé de 7%, contre une hausse de 3% un an plus tôt. Le groupe de prêt-à-porter américain a invoqué un environnement économique difficile et une météo adverse. Dans le détail, les ventes à surface comparable de la marque Gap ont cédé 10% en février, tandis que les deux autres enseignes du groupe, Banana Republic et Old Navy, ont vu leurs ventes abandonner respectivement 7 et 6% sur la période.
Distribution spécialisée
Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 18.42 USD | ||||||||
Date du cours | 05/01/2022 | ||||||||
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