(AOF) - Ymagis a publié des résultats en nette hausse au titre de son exercice annuel 2013. Le spécialiste du cinéma numérique a publié un résultat net part du groupe en hausse de 18,2% à 2,381 millions d'euros. Son résultat opérationnel courant a grimpé de 11,4% sur la période, à 6,57 millions. Enfin, le chiffre d'affaires a bondi de 19,2% à 47,322 millions d'euros. Le groupe précise que toutes les activités du Groupe, à l'exception des ventes et installation de matériel, affichent une croissance à deux chiffres sur la période. Le chiffre d'affaires du pôle Virtual Print Fee (61% du chiffre d'affaires), métier historique du Groupe, s'établit à 29,0 millions d'euros en hausse de +34,3%, bénéficiant notamment de la forte progression du nombre de salles de cinéma installées sous contrat VPF au cours de l'année. Ymagis rappelle avoir levé 11,6 millions d'euros en mai 2013 lors de son entrée en bourse, et dispose de 12 millions d'euros de trésorerie à fin décembre 2013 contre 5,2 millions un an plus tôt. " Cette situation financière a encore été renforcée par l'augmentation de capital de janvier 2014, qui a permis à Ymagis de lever près de 5 millions d'euros par placement privé auprès d'investisseurs institutionnels ", indique la société. Pour 2014, Ymagis estime que l'activité VPF comme l'activité Infogérance & Maintenance devraient bénéficier du plein effet du déploiement des salles de cinéma sous contrat VPF réalisé tout au long de l'année et notamment en fin d'année en Espagne.
Electronique
Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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