1. Impôts & fiscalité
  2. Impôt sur le revenu
  3. Impots.gouv.fr : Ouverture du service de déclaration de revenus sur internet

Impots.gouv.fr : Ouverture du service de déclaration de revenus sur internet

16/04/2014 - 15:05 - Sicavonline (mis à jour le : 18/04/2014 - 16:31)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Impots.gouv.fr : Ouverture du service de déclaration de revenus sur internet

Ouverture du service de déclaration de revenus en ligne sur impots.gouv.fr

C'est officiel, le service de déclaration en ligne des revenus accessible via le site impot.gouv.fr est ouvert depuis ce mercredi 16 avril. Les contribuables désirant déclarer leurs revenus par internet peuvent dès à présent se connecter sur impot.gouv.fr. Le service de télédéclaration fermera ses portes le 10 juin.

Depuis ce mercredi 16 avril, le service de déclaration d'impôt en ligne sur le site internet de la direction générale des impôts est ouvert. Les particuliers pressés de remplir leur devoir de contribuables peuvent dès à présent déclarer leurs revenus 2013 sur internet.
L'an dernier, 13,6 millions foyers fiscaux ont choisi ce mode de déclaration d'impôt sur le revenu, et 2,4 millions ont réglé leur impôt en ligne. Cette année, Bercy veut encore faire mieux et inciter un plus grand nombre de contribuables à dématérialiser leur déclaration d'impôt. Pour cela, les services fiscaux ont encore simplifié les démarches des internautes.

Depuis sa création, le service a subi d'importantes modifications permettant aujourd'hui aux internautes de bénéficier d'une meilleure prestation et d'un confort d'utilisation en rien comparable à ses débuts.

Déclaration de revenus : les nouveautés de l'édition 2014

Assurément, le cru 2014 ne présente pas d'évolution notable. Les services de Bercy promettent toutefois que cette année « la déclaration sera encore plus simple avec une présentation des écrans plus claire, une navigation plus fluide et des vidéos d'aide immédiatement accessibles pour répondre aux questions les plus courantes. »Les reports automatiques sont également plus nombreux. Par exemple, Bercy promet qu'il vous suffira d'un seul clic pour reporter les personnes à charge déclarées l'an dernier.
En outre, il n'existe plus qu'un modèle de déclaration n°2042. C'est la fin du casse-tête consistant à choisir entre le modèle simplifié ou normal.

Déclarer ses revenus en ligne avec un simple mot de passe

Bercy a également fait des efforts pour simplifier l'accès au service de déclaration en ligne. Auparavant, l'accessibilité était ardue et nécessitait de ne pas changer d'ordinateur et de détenir un « certificat ». Depuis l'an dernier, vous pouvez accéder au service de télédéclaration uniquement en saisissant votre numéro fiscal et un mot de passe de votre choix.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Impots.gouv.fr : Ouverture du service de déclaration de revenus sur internet " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.