(AOF) - Archos a publié un chiffre d'affaires en hausse de 13% au titre de son premier trimestre 2014, à 30 millions d'euros. Le fabricant de tablettes et de smartphones a vu ses ventes progresser de 14% en Europe et Amérique du Nord, et de 10% en Asie et autres régions. A périmètre constant, c'est-à-dire hors consolidation de la prise de participation du groupe dans Logic Instrument, la croissance de l'activité a atteint 9%. En termes de perspectives, Archos a formulé une stratégie basée sur trois axes principaux. La société souhaite ainsi accroître a présence et renforcer la marque grâce à des produits innovants, accélérer l'innovation autour des Objets Connectés et conquérir le monde professionnel avec des solutions sur mesure. Elle indique que sa situation financière est stable sur l'année.
Electronique
Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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Date du cours | 09/03/2022 | ||||||||
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