(AOF) - Netflix a publié lundi soir un bénéfice trimestriel net de 53 millions de dollars, ou 86 cents par action, contre un bénéfice par action de 5 cents par titre un an plus tôt. Le spécialiste de la location de DVD par la poste et de la vidéo à la demande sur Internet (streaming) a ainsi dépassé les attentes du consensus FactSet, établies en moyenne à 81 cents par titre. Le chiffre d'affaires est, lui, ressorti à 1,27 milliard de dollars, en hausse de 24,5% sur un an, et est conforme aux prévisions. Le groupe dit avoir accru de 2,25 millions le nombre de ses abonnés.
Communication - Medias
Signe des difficultés de la presse papier par rapport au support numérique : l'acquisition du Washington Post par le patron et fondateur d'Amazon pour 250 millions de dollars. C'est un fleuron de la presse américaine qui passe dans le giron d'un des grands gagnants de l'Internet. En 2012 le Washington Post a enregistré de mauvaises performances avec un chiffre d'affaires en recul de 7% et des pertes de 54 millions de dollars. Si les revenus de son site web progressent, ils ne permettent pas de compenser les pertes de l'édition papier. L'intérêt de cette opération pour Amazon pourrait être de fournir des contenus exclusifs dans le cadre du programme "premium", Amazon Prime, ou pour le Kindle. Autre opération qui souligne l'essor du numérique : la cession de sa presse papier par Axel Springer. Le premier groupe de presse allemand parachève ainsi sa réorientation stratégique vers le numérique. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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