(AOF) - Fromageries Bel a généré 664 millions d'euros de ventes au premier trimestre, soit une progression de 3,5% en glissement annuel. Hors effet de change négatif de 1,8%, la croissance organique des revenus s'est élevée à 5,3%. "Cette performance traduit la vitalité des marques coeur du Groupe et le talent des équipes pour les développer en dépit du contexte économique et géopolitique actuel", a commenté l'entreprise, qui a notamment signé une très bonne performance dans la région Proche et moyen-Orient (ventes en hausse de 16,6%). Le groupe a en outre généré un chiffre d'affaires de 261 millions d'euros dans la zone Europe de l'Ouest, en augmentation de 4,9%, et de 72 millions dans la région Grande Afrique, en croissance de 3,5%. Les régions Amériques/Asie-Pacifique et Europe du Nord et de l'Est ont en revanche vu leurs revenus diminuer de respectivement 4,4 et 2% à 89 et 140 millions d'euros. Fromageries Bel s'est montré prudent quant à ses perspectives, invoquant à la fois des conditions de marché qui "restent difficiles avec des prix des matières premières aux plus hauts historiques, une forte volatilité des devises et une instabilité géopolitique persistante dans certaines régions du monde". "Face à ces facteurs conjoncturels qui pèsent sur sa rentabilité à court terme, le Groupe poursuit ses efforts afin de renforcer son excellence opérationnelle", a assuré le groupe, qui a enfin confirmé sa confiance dans ses perspectives de développement, grâce à la bonne répartition géographique de ses activités ainsi qu'à la force de ses marques et de ses produits bien adaptés à ses différents marchés.
Agroalimentaire
Malgré de timides signes de reprise, les professionnels sont pessimistes pour 2014. Même le leader mondial, Nestlé, prévoit une nouvelle année difficile. Les autorités veilleront à la mise en oeuvre du plan appliqué à l'industrie qui a été construit autour du contrat de filière alimentaire signé le 19 juin 2013. Son objectif est de moderniser les processus industriels et de soutenir les entreprises françaises à l'export. En effet, l'exportation est, avec l'innovation, un levier indispensable pour restaurer les marges du secteur. Les exportations ont représenté 43 milliards d'euros l'an passé. Si la guerre des prix entre les distributeurs s'apaise, le secteur prévoit de recruter 150.000 jeunes en 2014. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 550.00 EUR | ||||||||
Date du cours | 10/01/2022 | ||||||||
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