(AOF) - Havas a annoncé ce mardi avoir réalisé l'acquisition, pour un montant non communiqué, de l'agence londonienne Work Club. Fondée en 2007 par Martin Brooks, Jon Claydon, Andy Sandoz et Paddy Griffith, Work Club est une agence digitale notamment axée sur les médias sociaux. Elle dispose de plate-formes et de produits et conçoit des contenus adaptés aux environnements mobiles et réseaux sociaux. Elle compte parmi ses clients Pernod-Ricard, Walmart, Coca-Cola, Iglo, Sony ou encore Heineken. L'agence va devenir "Havas Work Club" et intégrera Havas Worldwide UK Group, dirigé par Kate Robertson (Chairman des agences basées en Grande-Bretagne).
Les points forts de la valeur
- Sixième groupe publicitaire mondial, organisé en deux divisions, Havas Media pour le conseil et l'achat d'espace et Havas Worldwide pour la communication marketing intégrée, avec une présence mondiale équilibrée entre l'Europe (51 % de l'activité, dont 20 % pour la France et 12 % pour le Royaume-Uni), l'Amérique du nord (32 %), l'Amérique latine (9 %) et l'Asie-Pacifique-Afrique (8 %) ; - Moindre taille du groupe par rapport à ses concurrents lui conférant agilité, flexibilité et dynamique entrepreneuriale ; - Excellente structure de bilan ; - Mise en place de relais de croissance dans le numérique (26 % du chiffre d'affaires) ; - Excellente structure de bilan avec une ligne de crédit supérieure au M FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 9.25 EUR | ||||||||
Date du cours | 12/12/2017 | ||||||||
|
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)