(AOF) - Tiffany & Co a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par le succès de sa nouvelle collection d'entrée de gamme aux Etats-Unis, son principal marché. Au premier trimestre de son exercice 2014 clos fin janvier 2015, le bijoutier américain a réalisé un bénéfice net en hausse de 13% à 125,6 millions de dollars, ou 97 cents par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 15% à un milliard de dollars à change constant. Les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient en moyenne sur un BPA de 78 cents et un chiffre d'affaires de 956,3 millions. Les ventes dans les magasins ouverts depuis plus d'un an ont grimpé de 11%. Aux Etats-Unis, où le groupe réalise près de 50% de ses ventes globales, les ventes ont progressé de 8% à change constant. Fort de ces performances, Tiffany & Co a relevé sa prévision de bénéfice annuel, visant désormais un BPA compris entre 4,15 et 4,25 dollars, contre entre 4,05 et 4,15 dollars auparavant.
Luxe et cosmétiques
Le marché mondial du luxe est promis à un bel avenir. Estimé à 330 millions aujourd'hui, le nombre de consommateurs de produits de luxe devrait passer la barre des 400 millions en 2020, selon une étude du cabinet Bain & Company. Les 50 millions de clients chinois ne représentent que 14% de la clientèle mondiale du secteur, tout en assurant 28% des dépenses. Ils représentent les premiers consommateurs mondiaux avec ceux du Moyen-Orient. Les nouvelles technologies, avec la révolution du mobile, du big data et des objets connectés, représentent de formidables opportunités pour le secteur. L'exploitation des données (Big data) permet ainsi aux acteurs de développer des produits exclusifs, sur mesure. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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