(AOF) - Netflix a annoncé avoir l'intention d'accroître sa présence significativement en Europe plus tard cette année. Le spécialiste de la vidéo à la demande sur Internet (streaming) entrera ainsi sur les marchés français, allemand, autrichien, suisse, belge et luxembourgeois en proposant un ensemble vaste et varié de divertissement pour un abonnement mensuel faible. Netflix a rappelé que ses services comprenait plus de 48 millions d'abonnés dans plus de 40 pays et qu'ils consommaient plus d'un milliard d'heures de films et de séries par mois.
Communication - Medias
Signe des difficultés de la presse papier par rapport au support numérique : l'acquisition du Washington Post par le patron et fondateur d'Amazon pour 250 millions de dollars. C'est un fleuron de la presse américaine qui passe dans le giron d'un des grands gagnants de l'Internet. En 2012 le Washington Post a enregistré de mauvaises performances avec un chiffre d'affaires en recul de 7% et des pertes de 54 millions de dollars. Si les revenus de son site web progressent, ils ne permettent pas de compenser les pertes de l'édition papier. L'intérêt de cette opération pour Amazon pourrait être de fournir des contenus exclusifs dans le cadre du programme "premium", Amazon Prime, ou pour le Kindle. Autre opération qui souligne l'essor du numérique : la cession de sa presse papier par Axel Springer. Le premier groupe de presse allemand parachève ainsi sa réorientation stratégique vers le numérique. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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