(AOF) - Sears Holdings a creusé sa perte nette sur les trois premiers mois de l'exercice en cours, le groupe de distribution n'ayant pas été en mesure d'éradiquer la baisse des ventes malgré des offres de promotion très agressives. Au terme de son premier trimestre, clos le 3 mai dernier, le groupe a fait état d'un déficit net de 402 millions de dollars (-3,79 dollars par action), contre - 279 millions de dollars (-2,63 dollars par titre) un an auparavant. Hors exceptionnel, la perte par action a atteint 2,24 dollars, soit 23 cents de plus qu'attendu par le consensus FactSet Bien qu'en recul de 6,8%, le chiffre d'affaires a en revanche positivement surpris le marché, ressortant à 7,88 milliards de dollars contre 7,72 milliards anticipés.
Distribution spécialisée
Pour 2014, la Fevad table sur une nouvelle croissance du commerce en ligne, comparable à celle de 2013 (+12%), avec un volume d'affaires de 57,5 milliards d'euros. Le potentiel du marché français du e-commerce demeure élevé. Sa taille est ainsi deux fois moins importante qu'au Royaume-Uni, où il pèse 100 milliards d'euros environ. Quant aux enseignes de commerce spécialisé, face à un contexte difficile, elles recourent à la franchise pour développer leurs réseaux de magasins et étendre leur couverture nationale. Le récent rapprochement entre Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt en France) et Mr.Bricolage souligne cette tendance. Déjà, fin 2012, la FNAC se lançait dans la franchise, à la fois pour des points de vente de grande surface, et pour des concepts de proximité, en centre-ville. Ensuite Darty a pris la même voie en séduisant les membres de réseaux d'indépendants comme Connexion, Expert ou Gitem. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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