1. Bourse & Sicav
  2. Compte titres, PEA & autres supports
  3. Renégocier ou faire racheter son prêt immobilier : gagne-t-on à tous les coups ?

Renégocier ou faire racheter son prêt immobilier : gagne-t-on à tous les coups ?

02/06/2014 - 15:39 - Sicavonline (mis à jour le : 16/06/2014 - 16:45)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Face au recul des taux, tous les emprunteurs ont-ils intérêt à renégocier ou à faire racheter leur crédit immobilier ? Sandrine Allonier, Responsable des relations banques chez VousFinancer.com, fait partie de ceux qui certifient que c'est le bon moment pour renégocier son prêt immobilier, sous réserve, précise-t-elle, de remplir plusieurs critères.



Parce que les taux des crédits immobiliers sont revenus à leurs plus bas historiques, renégocier son prêt immobilier reprend tout son sens. Mais gagne-t-on à tous les coups ?
Non. D'après Sandrine Allonier, Responsable des relations banques chez VousFinancer.com, le recul des taux d'emprunt, aussi significatif soit-il, ne suffit pas. Partant, il ne faut pas croire que la renégociation ou le rachat d'un prêt est la promesse pour tous les emprunteurs de s'assurer un gain substantiel.

Quels sont les emprunteurs susceptibles de profiter à plein de la baisse des taux ? Quels sont les critères à prendre en compte avant de se lancer dans une renégociation de crédit ? Vaut-il mieux renégocier avec sa banque ou se faire racheter son prêt immobilier par un établissement concurrent ? Quel est le coût d'une renégociation de prêt ? Qui a plus à perdre qu'à gagner en faisant racheter son crédit immobilier ?

Pour découvrir les clefs d'une renégociation de crédit immobilier ou d'un rachat de prêt réussi, cliquez sur la vidéo ci-dessus

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.


A lire autour du sujet "Renégocier ou faire racheter son prêt immobilier : gagne-t-on à tous les coups ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit