1. Toutes nos vidéos
  2. L'oeil du pro
  3. Olivier Delamarche : le Japon bien parti pour s'effondrer, des marchés en route vers l'apocalypse... merci le QE !

Olivier Delamarche : le Japon bien parti pour s'effondrer, des marchés en route vers l'apocalypse... merci le QE !

26/05/2014 - 11:17 - Sicavonline (mis à jour le : 05/06/2014 - 09:24)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Olivier Delamarche, bien connu pour ses interventions musclées sur BFM Business, nous a fait le plaisir d'accepter l'invitation de « L'œil du Pro ». L'associé-gérant de Platinium Gestion ne s'est pas soudainement converti à la langue de bois car un Olivier Delamarche qui mâcherait ses mots ne serait pas tel qu'on aime à le voir. Qu'on se rassure, en passant du studio de BFM Business à celui de Sicavonline, Olivier Delamarche n'a rien perdu de sa verve.



Olivier Delamarche, comme tous ceux qui suivent avec gourmandise ses interventions sur BFM Business, n'a pas pour habitude de louvoyer quand on lui demande ce qu'il pense.

Dans ce premier entretien avec Vincent Bezault, il nous dit tout le mal qu'il pense du Quantitative Easing, et de ses effets conradictoires, à la fois déflationnistes et... inflationnistes, notamment au travers du cas japonais.

Car pour Olivier Delamarche, une chose est sûre, le Japon court à sa ruine... et l'écroulement inéluctable de la 3e économie mondiale pourrait bien tourner à l'apocalypse sur les marchés.

Afin de visionner l'interview d'Olivier Delamarche (Platinium Gestion) sur le QE et la déconfiture annoncée du Japon, veuillez cliquer sur la vidéo ci-dessus

Bientôt une autre interview d'Olivier Delamarche.

Mots clefs : Olivier Delamarche, Japon, QE, Déflation, Inflation

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Olivier Delamarche : le Japon bien parti pour s'effondrer, des marchés en route vers l'apocalypse... merci le QE !" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit