(AOF) - L'enseigne américaine de magasins de prêt-à-porter Aeropostale a publié une perte nette en très forte hausse au premier trimestre clos le 3 mai dernier. Elle est en effet ressortie à 76,8 millions de dollars, ou - 98 cents par action, contre 12,2 millions (- 16 cents par action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, cette perte s'est établie à 52 cents par titre, là où le marché attendait -72 cents. Les ventes du groupe ont, elles, chuté de 12% à 395 millions de dollars, glissant sous le consensus FactSet de 409 millions. Le groupe a invoqué un environnement économique très concurrentiel et une météo défavorable. En termes de perspectives, Aeropostale attend une perte de 55 à 61 cents par action au deuxième trimestre, alors que les analystes interrogés par FactSet tablent sur -50 cents.
Distribution spécialisée
Pour 2014, la Fevad table sur une nouvelle croissance du commerce en ligne, comparable à celle de 2013 (+12%), avec un volume d'affaires de 57,5 milliards d'euros. Le potentiel du marché français du e-commerce demeure élevé. Sa taille est ainsi deux fois moins importante qu'au Royaume-Uni, où il pèse 100 milliards d'euros environ. Quant aux enseignes de commerce spécialisé, face à un contexte difficile, elles recourent à la franchise pour développer leurs réseaux de magasins et étendre leur couverture nationale. Le récent rapprochement entre Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt en France) et Mr.Bricolage souligne cette tendance. Déjà, fin 2012, la FNAC se lançait dans la franchise, à la fois pour des points de vente de grande surface, et pour des concepts de proximité, en centre-ville. Ensuite Darty a pris la même voie en séduisant les membres de réseaux d'indépendants comme Connexion, Expert ou Gitem. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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