1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Retour du PTZ dans l'ancien en zone rurale : un « coup de pouce » pour les primo-accédants (VousFinancer.com)

Retour du PTZ dans l'ancien en zone rurale : un « coup de pouce » pour les primo-accédants (VousFinancer.com)

25/06/2014 - 11:32 - Sicavonline


Retour du PTZ dans l'ancien en zone rurale :  un « coup de pouce » pour les primo-accédants (VousFinancer.com)

Sylvia Pinel va annoncer un certain nombre de mesures pour relancer la construction. Parmi celles-ci, Vousfinancer.com, courtier en crédit immobilier, salue la remise en place du prêt à taux zéro dans l'ancien qui devrait encourager un retour des primo-accédants dont la part a chuté de 20 points depuis 2011, pour ne représenter aujourd'hui que 33 % des emprunteurs.

Vers un retour du PTZ dans l'ancien en zone rurale

Le ministère du logement va annoncer ce jour le retour du prêt à taux zéro (PTZ) dans l'ancien en 2015, avec quelques modifications. D'après les premières informations communiquées, il devrait être accordé aux primo-accédants qui achètent un logement avec travaux en zone rurale, pour un montant maximum qui pourrait atteindre 35 000 €. « C'est une très bonne nouvelle pour les primo-accédants que nous avons vus progressivement se retirer du marché depuis 2012. L'une des critiques qu'on pouvait formuler sur l'ancienne version du PTZ était d'alimenter la hausse des prix... Mais le fait que ce nouveau PTZ soit uniquement délivré à ceux qui achètent dans les zones rurales va permettre justement de ne pas faire pression sur les prix dans les grandes villes » analyse Jérôme Robin, président et fondateur de Vousfinancer.com.

Une baisse de 20 points de la part des primo-accédants depuis 2011

Depuis la suppression du PTZ dans l'ancien, Vousfinancer.com a constaté une chute de la part des primo-accédants, liée à la fois à la fin de ce dispositif et à la frilosité des jeunes emprunteurs compte tenu du contexte économique. Ainsi, si les primo-accédants représentaient 53 % des emprunteurs en 2011, en 2014 seul 1 emprunteur sur 3 (33%) achète pour la première fois, soit une chute de 20 point en 3 ans. « Grâce au niveau historiquement bas des taux d'intérêt, nous avons noté un léger retour des primo-accédants en 2014, mais le retour d'un PTZ dans l'ancien, même uniquement en zone rurale, pourrait permettre d'accentuer ce mouvement en étant perçu comme un signe positif et encourageant par les futurs acheteurs qui attendent pour passer à l'acte » conclut Sandrine Allonier, responsable des relations banques chez Vousfinancer.com.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Retour du PTZ dans l'ancien en zone rurale : un « coup de pouce » pour les primo-accédants (VousFinancer.com)" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)