(AOF) - PSB Industries a réalisé au premier semestre 2014 un chiffre d'affaires en baisse de 4,4% à 130,8 millions d'euros. A taux de change constant, le repli s'établit à 3,6%. Le groupe spécialisé dans l'emballage et la chimie de spécialités indique que l'activité a été marquée par une évolution prévue des programmes de livraison aux clients récurrents qui lui profitera durant le deuxième semestre. Ce bon niveau d'activité est en ligne avec les prévisions et est comparé à un premier semestre 2013 record qui avait bénéficié de nombreux lancements en 2012 et en début d'année, a précisé PSB. Le chiffre d'affaires du pôle Emballage Cosmétique Parfumerie, qui s'établit à 85,3 millions, en baisse de 3,8% à taux de change constant, a été affecté par un marché américain moins dynamique que l'année précédente. Le chiffre d'affaires du Pôle Emballage sur Mesure s'établit à 23,5 millions. L'activité est en croissance de plus de 2% après retraitement de l'effet de base défavorable lié aux arbitrages commerciaux volontaires initiés en 2013 qui permettront une amélioration de la rentabilité. Le Pôle Chimie de Spécialités enregistre un chiffre d'affaires de 21,9 millions, contre un premier semestre 2013 historique à 23,3 millions. Hors cet effet de base, le pôle a été affecté pour près d'un million par des effets de change négatifs, en particulier sur les marchés américain et asiatique. PSB Industries a souligné que les résultats du semestre, qui seront publiés le 24 juillet 2014, lui permettront de confirmer sa situation financière renforcée.
Biens de consommation
L'entretien du linge est devenu un créneau très convoité, sur lequel la concurrence est acharnée. Ce marché est évalué à 1,7 milliard d'euros en France. Les intervenants multiplient les promotions et innovations pour se distinguer de leurs concurrents. Si les lessives généralistes représentaient encore 67 % du soin du linge à fin décembre 2013, leur progression reste encore très limitée. En revanche les capsules bénéficient de la meilleure croissance. Après avoir gagné 5,2 points de part de marché, elles pèsent désormais 21% du marché. Quant au marché " vert ", il poursuit sa belle progression et constitue désormais 8% de la valeur du secteur des lessives. Le superconcentré est quand à lui le format d'avenir car il est plus écologique. Unilever détient 46% de cette niche. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 29.80 EUR | ||||||||
Date du cours | 31/05/2021 | ||||||||
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