(AOF) - Les ventes à périmètre comparable de Costco ont grimpé de 6% en juin, une hausse supérieure aux attentes du consensus qui tablait sur +5,4%, selon Reuters. Aux Etats-Unis, les ventes du distributeur sous format d'entrepôt ont grimpé de 7%. En excluant les prix de l'essence et l'effet des fluctuations de change, la hausse ressort à 6% au niveau mondial comme aux Etats-Unis. Le chiffre d'affaires total du groupe sur la période de cinq semaines close le 6 juillet s'est établi à 10,89 milliards de dollars, en progression de 10%. Depuis le début de l'année, les ventes ont augmenté de 4% au niveau mondial et de 5% aux Etats-Unis. Le chiffre d'affaires total est ressorti à 92,88 milliards de dollars, en hausse de 7%.
Distribution spécialisée
Pour 2014, la Fevad table sur une nouvelle croissance du commerce en ligne, comparable à celle de 2013 (+12%), avec un volume d'affaires de 57,5 milliards d'euros. Le potentiel du marché français du e-commerce demeure élevé. Sa taille est ainsi deux fois moins importante qu'au Royaume-Uni, où il pèse 100 milliards d'euros environ. Quant aux enseignes de commerce spécialisé, face à un contexte difficile, elles recourent à la franchise pour développer leurs réseaux de magasins et étendre leur couverture nationale. Le récent rapprochement entre Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt en France) et Mr.Bricolage souligne cette tendance. Déjà, fin 2012, la FNAC se lançait dans la franchise, à la fois pour des points de vente de grande surface, et pour des concepts de proximité, en centre-ville. Ensuite Darty a pris la même voie en séduisant les membres de réseaux d'indépendants comme Connexion, Expert ou Gitem. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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