(AOF) - Family Dollar Stores a réalisé au troisième trimestre de son exercice fiscal 2013-2014 un bénéfice net de 81,1 millions de dollars, ou 71 cents par action, contre 120,9 millions, ou 1,05 dollar par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 85 cents alors que le marché visait 89 cents, selon FactSet. Le chiffre d'affaires a progressé de 3,3% à 2,66 milliards contre un consensus de 2,62 milliards. Le détaillant discount vise pour le trimestre en cours un BPA, hors éléments exceptionnels, compris entre 75 et 85 cents. Le marché prévoit 78 cents.
Distribution généraliste
Même si l'année 2014 est jugée comme étant difficile, les trois distributeurs indépendants attendent une croissance de leur activité cette année. Leclerc table ainsi sur une progression de 3,5% à 4% de son chiffre d'affaires, Intermarché entre 3 à 3,5 % et Système U de 2,5%. Pour résister les acteurs du hard-discount ont deux solutions. Ils peuvent proposer une offre minimale mais imbattable sur les prix, et revenir ainsi aux fondamentaux du hard-discount. Aldi a opté pour cette stratégie. Ils peuvent également se rapprocher des magasins de proximité, comme Lidl, qui a choisi de renoncer au hard discount. Cette stratégie est néanmoins risquée car la concurrence est très vive dans le " soft discount ". FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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