(AOF) - Le numéro un mondial du jouet a vu son chiffre d'affaires reculer de 9% à 1,06 milliard de dollars au deuxième trimestre. Le bénéfice net du groupe est également en baisse de 61% au deuxième trimestre à 28,3 millions de dollars, contre 73,3 un an plus tôt. Des résultats décevants qui s'expliquent notamment par l'accélération de la baisse de la demande de poupées Barbie et de jeux Fisher Price pour les petits. Ce deuxième trimestre a, effet, été marqué par la poursuite de la baisse des ventes de la célèbre poupée Barbie, produit phare du groupe. Elles ont reculé de 15%, après une baisse de 14% au premier trimestre. Dans le même temps, les ventes de Fisher Price, spécialiste des jeux pour jeunes enfants, se sont repliées de 17%. "Les résultats pour le trimestre n'ont pas été à la hauteur de nos espérances", a admis le PDG Bryan G. Stockton. Le groupe espère toutefois relever la tête au second semestre, période charnière pour le groupe avec les fêtes de fin d'année.
Biens de consommation
L'entretien du linge est devenu un créneau très convoité, sur lequel la concurrence est acharnée. Ce marché est évalué à 1,7 milliard d'euros en France. Les intervenants multiplient les promotions et innovations pour se distinguer de leurs concurrents. Si les lessives généralistes représentaient encore 67 % du soin du linge à fin décembre 2013, leur progression reste encore très limitée. En revanche les capsules bénéficient de la meilleure croissance. Après avoir gagné 5,2 points de part de marché, elles pèsent désormais 21% du marché. Quant au marché " vert ", il poursuit sa belle progression et constitue désormais 8% de la valeur du secteur des lessives. Le superconcentré est quand à lui le format d'avenir car il est plus écologique. Unilever détient 46% de cette niche. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 19.04 USD | ||||||||
Date du cours | 13/10/2021 | ||||||||
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