(AOF) - L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts a dévoilé des résultats meilleurs que prévu et a décalé la sortie du jeu "Battlefield Hardline" d'octobre à début 2015. Au premier trimestre, clos fin décembre, le groupe a généré un bénéfice net de 335 millions de dollars, soit 1,04 dollar par action, à comparer avec un bénéfice de 222 millions de dollars, soit 71 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 19 cents alors que les analystes interrogés par Bloomberg anticipaient une perte de 4 cents en moyenne. Retraité de la composante on-line de certains jeux, le chiffre d'affaires a bondit de 56% à 775 millions de dollars, dépassant là encore les des attentes de Wall Street de 714 millions de dollars. Les revenus " numériques ", liés à la vente de jeux dématérialisés (jeux pour téléphone et tablette, sur Facebook, distribution par téléchargement...) ont augmenté de 27,5% à 482 millions. Au deuxième trimestre, l'éditeur de jeux vidéo cible des ventes ajustées de 1,14 milliard de dollars et un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 50 cents. Sur l'ensemble de l'exercice, le concurrent d'Ubisoft table sur des ventes ajustées de 4,1 milliards de dollars et un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 1,85 dollar.
Informatique - Jeux vidéo
Le cabinet d'étude Idate prévoit que le marché mondial des consoles devrait représenter 35 milliards d'euros en 2016, soit 42,6% du chiffre d'affaires global du marché du jeu vidéo. Cette valeur est bien supérieure aux 16,8 milliards d'euros générés en 2013 par le marché mondial des consoles de salon et des jeux associés. Cela s'explique par l'arrivée sur le marché de la septième génération de consoles de salon : la Wii U de Nintendo en 2012, la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft en 2013. Néanmoins le cabinet prévoit un repli du marché à partir de 2017 pour les consoles de salon et les jeux associés, alors que la croissance devrait se poursuivre dans les jeux sur mobiles et PC. Par conséquent le marché mondial des jeux vidéo devrait progresser de 53,9 milliards d'euros en 2013 à 82,2 milliards d'euros en 2016, et reculer à 81,4 milliards d'euros en 2017. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 126.31 USD | ||||||||
Date du cours | 17/04/2024 | ||||||||
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