(AOF) - Le géant américain du tabac a fait état mardi d'un bénéfice net au deuxième trimestre en hausse de 6,7% à 492 millions de dollars, soit 92 cents par action, contre 461 millions de dollars, et 84 cents par action il y a un à la même période, ses hausses de prix ayant compensé la baisse des ventes en volume. En revanche le chiffre d'affaires de Reynolds s'est effrité de 0,7% à 2,16 milliards de dollars. Les analystes tablaient en moyenne sur un résultat par action de 87 cents et un chiffre d'affaires de 2,19 milliards, selon le consensus établi par Thomson Reuters. S'agissant des perspectives pour l'exercice en cours, Reynolds American, qui s'est récemment offert son concurrent Lorillard pour 25 milliards de dollars, a relevé la limite inférieure de son objectif de résultat, tablant désormais sur un bénéfice net par action compris entre 3,35 et 3,45 dollars contre 3,30 et 3,45 initialement.
Biens de consommation
L'entretien du linge est devenu un créneau très convoité, sur lequel la concurrence est acharnée. Ce marché est évalué à 1,7 milliard d'euros en France. Les intervenants multiplient les promotions et innovations pour se distinguer de leurs concurrents. Si les lessives généralistes représentaient encore 67 % du soin du linge à fin décembre 2013, leur progression reste encore très limitée. En revanche les capsules bénéficient de la meilleure croissance. Après avoir gagné 5,2 points de part de marché, elles pèsent désormais 21% du marché. Quant au marché " vert ", il poursuit sa belle progression et constitue désormais 8% de la valeur du secteur des lessives. Le superconcentré est quand à lui le format d'avenir car il est plus écologique. Unilever détient 46% de cette niche. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 47.27 USD | ||||||||
Date du cours | 18/10/2016 | ||||||||
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