(AOF) - La saison des résultats est faste pour les réseaux sociaux. Après Facebook et de Twitter, ceux de LinkedIn ont été très bien accueillis hier soir à Wall Street en raison de perspectives meilleures que prévu. Le réseau social professionnel prévoit un bénéfice par action ajusté de l'ordre de 44 cents et un chiffre d'affaires compris entre 543 et 547 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant ainsi le consensus Thomson Reuters de 40 cents et 540,86 millions de dollars. Autre bonne nouvelle, ses résultats au deuxième trimestre étaient bien meilleurs que prévu. Entre avril et juin, le groupe a bien essuyé une perte nette de 1 million de dollars, soit 1 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 3,7 millions de dollars ou 3 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est cependant élevé à 51 cents, soit 12 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Sur cette période, le chiffre d'affaires a progressé de 47% à 534 millions de dollars, dépassant les attentes de Wall Street de 511 millions. Le concurrent de Video revendique plus de 300 millions de membres.
Internet - FAI et sites internet
Le nombre d'internautes dans le monde a continué sa progression l'an passé. 2,484 milliards de personnes, soit 35% de la population mondiale, sont désormais connectées à Internet. Si le taux de pénétration d'internet demeure le plus élevé en Amérique du Nord (81%,), il est limité à 18% en Afrique et à 12% en Asie du Sud. Médiamétrie estime que la France compte 43,2 millions d'internautes, soit près de 8 Français sur 10 (population âgée de plus de 11 ans). Selon l'ARCEP, le gendarme des télécoms, en 2013, le nombre d'abonnements haut et très haut débit fixes en France a progressé de 900.000 en un an pour s'établir à 24,9 millions. Le très haut débit concerne 2,1 millions d'abonnements, avec une hausse de 200.000 au dernier trimestre et une progression de 28% sur l'ensemble de l'année. La concurrence est plus vive que jamais parmi les fournisseurs d'accès à Internet fixe. Après Bouygues Telecom et sa nouvelle offre triple-play, lancée début mars, SFR va proposer une offre " box + mobile " low-cost, qui inclue un forfait mobile. L'objectif est de contrer la formule triple-play tout compris qui a fait le succès de Free. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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