(AOF) - Le groupe de produits de grande consommation Procter & Gamble a présenté des résultats supérieurs aux attentes grâce notamment à la baisse de ses coûts. Au quatrième trimestre, le bénéfice net a progressé de 38% à 2,58 milliards de dollars, soit 89 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 95 cents, dépassant le consensus FactSet de 4 cents. Les ventes ont reculé de 1% à 20,2 milliards de dollars. Elles ont été impactées négativement par les changes à hauteur de 2 points et légèrement par des cessions mineures. Wall Street visait 20,47 milliards. Sur le nouvel exercice, Procter & Gamble cible une croissance de son bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 5%. Il s'était élevé à 4,22 dollars, en hausse de déjà 5% sur l'exercice précédent. Les ventes sont, elles, attendues en croissance organique de 0% à 5%.
Biens de consommation
L'entretien du linge est devenu un créneau très convoité, sur lequel la concurrence est acharnée. Ce marché est évalué à 1,7 milliard d'euros en France. Les intervenants multiplient les promotions et innovations pour se distinguer de leurs concurrents. Si les lessives généralistes représentaient encore 67 % du soin du linge à fin décembre 2013, leur progression reste encore très limitée. En revanche les capsules bénéficient de la meilleure croissance. Après avoir gagné 5,2 points de part de marché, elles pèsent désormais 21% du marché. Quant au marché " vert ", il poursuit sa belle progression et constitue désormais 8% de la valeur du secteur des lessives. Le superconcentré est quand à lui le format d'avenir car il est plus écologique. Unilever détient 46% de cette niche. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 158.14 USD | ||||||||
Date du cours | 19/04/2024 | ||||||||
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