(AOF) - General Motors a annoncé dimanche qu'il avait demandé à ses principaux fournisseurs chinois de trouver une source d'approvisionnement alternative après l'explosion samedi, dont l'origine n'a pas été déterminée, d'une usine de fabrication de pièces automobiles qui a fait 71 morts et près de 150 blessés. Selon l'agence de presse officielle Chine nouvelle, l'explosion s'est produite à Kunshan, une ville de la province industrielle de Jiangsu située à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Shanghai, sur une usine appartenant à Zhongrong Metal Products. Cette entreprise fabrique notamment des pneus qui sont fournis à GM et à d'autres constructeurs. "Nous travaillons avec nos fournisseurs pour trouver des capacités alternatives", a indiqué le groupe américain dans un communiqué. Le constructeur américain a cependant affirmé, après l'accident, que l'explosion n'aurait pas de répercussion immédiate sur sa production car il dispose de stocks suffisants, sans préciser pour autant de quels équipements il s'agissait.
Automobiles - Constructeurs
Le Parlement européen a définitivement adopté une réforme impliquant la réduction de 27% des émissions de CO2 des voitures neuves entre 2015 et 2021. Cette décision s'inscrit dans une politique qui consiste à limiter la contribution du secteur des transports au réchauffement climatique. Les véhicules particuliers représentent aujourd'hui environ 12% des émissions européennes de gaz à effet de serre. Le premier objectif de 130 g/km pour 2015, correspondant à une consommation moyenne de 5,5 l/100 km d'essence ou de 4,9 l/100 km de gazole, devrait être facilement atteint, notamment car la crise économique actuelle favorise le choix de petites voitures. En revanche, l'objectif de 95 g/km en 2021, correspondant à des consommations de 4,0 l/100 km d'essence, 3,6 l/100 km de gazole, est beaucoup plus compliqué à atteindre pour les constructeurs. FTB/ACT/
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