(AOF) - Urban Outfitters a publié lundi soir un bénéfice en repli de 11,7% au titre de son deuxième trimestre, à 67,5 millions de dollars ou 49 cents par action. Ce résultat ressort cependant 1 cent au-dessus du consensus FactSet, qui tablait sur 48 cents par titre. De son côté, le chiffre d'affaires de l'enseigne américaine de vêtements à la mode a grimpé de 6,9% à 811 millions de dollars, excédant là aussi les attentes des analystes qui attendaient en moyenne 805 millions de dollars. A périmètre comparable, les ventes trimestrielles d'Urban Outfitters son restées stables d'une année sur l'autre.
Distribution spécialisée
Pour 2014, la Fevad table sur une nouvelle croissance du commerce en ligne, comparable à celle de 2013 (+12%), avec un volume d'affaires de 57,5 milliards d'euros. Le potentiel du marché français du e-commerce demeure élevé. Sa taille est ainsi deux fois moins importante qu'au Royaume-Uni, où il pèse 100 milliards d'euros environ. Quant aux enseignes de commerce spécialisé, face à un contexte difficile, elles recourent à la franchise pour développer leurs réseaux de magasins et étendre leur couverture nationale. Le récent rapprochement entre Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt en France) et Mr.Bricolage souligne cette tendance. Déjà, fin 2012, la FNAC se lançait dans la franchise, à la fois pour des points de vente de grande surface, et pour des concepts de proximité, en centre-ville. Ensuite Darty a pris la même voie en séduisant les membres de réseaux d'indépendants comme Connexion, Expert ou Gitem. FTB/ACT/
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