(AOF) - Lowe's Companies Inc. a publié ce mercredi des résultats en hausse au titre de son deuxième trimestre 2014 Le résultat net du second distributeur mondial de matériel de bricolage a progressé de 10% sur un an pour atteindre 1,04 milliard de dollars. Son bénéfice par action, en hausse de 18% à 1,04 dollar, a excédé de 2 cents les attentes du consensus FactSet, notamment grâce à des rachats d'actions sur la période. Enfin, son chiffre d'affaires a grimpé de 5,7% à 16,59 milliards de dollars, en ligne avec les prévisions des analystes. A périmètre constant, ses ventes ont augmenté de 4,4% au deuxième trimestre. En revanche, le groupe a abaissé de 5 à 4,5% sa prévision de croissance de ses ventes totales pour l'ensemble de l'exercice 2014.
Distribution spécialisée
Pour 2014, la Fevad table sur une nouvelle croissance du commerce en ligne, comparable à celle de 2013 (+12%), avec un volume d'affaires de 57,5 milliards d'euros. Le potentiel du marché français du e-commerce demeure élevé. Sa taille est ainsi deux fois moins importante qu'au Royaume-Uni, où il pèse 100 milliards d'euros environ. Quant aux enseignes de commerce spécialisé, face à un contexte difficile, elles recourent à la franchise pour développer leurs réseaux de magasins et étendre leur couverture nationale. Le récent rapprochement entre Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt en France) et Mr.Bricolage souligne cette tendance. Déjà, fin 2012, la FNAC se lançait dans la franchise, à la fois pour des points de vente de grande surface, et pour des concepts de proximité, en centre-ville. Ensuite Darty a pris la même voie en séduisant les membres de réseaux d'indépendants comme Connexion, Expert ou Gitem. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 228.86 USD | ||||||||
Date du cours | 17/04/2024 | ||||||||
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