(AOF) - Dollar Tree, dont l'offre de 8,5 milliards de dollars sur Family Dollar a été contrée par Dollar General en début de semaine, a enregistré un bénéfice net en recul de 2,6% à 121,6 millions de dollars ou 59 cents par action, au titre du second trimestre, contre 124,7 millions de dollars et 1,25 dollar par titre l'an passé à pareille époque. Les revenus du détaillant discount ont, en revanche, crû de 9,5% à 2,03 milliards de dollars, là où le consensus Reuters tablait sur 2,01 milliards, ce qui a conduit Dollar Tree à revoir en légère hausse sa fourchette de prévisions de ventes annuelles. Dollar Tree s'attend désormais à des revenus annuels compris entre 8,44 milliards et 8,55 milliards de dollars, ou 2,94 et 3,06 dollars par titre. Auparavant, le distributeur au rabais tablait sur un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 8,37 milliards. "Je suis très heureux de nos résultats du deuxième trimestre", a déclaré le directeur général du groupe Bob Sasser. Il a, par ailleurs, ajouté que la société avait enregistré la plus forte croissance trimestrielle de ses ventes, à magasins comparables, depuis deux ans, à 4,5%.
Distribution généraliste
Même si l'année 2014 est jugée comme étant difficile, les trois distributeurs indépendants attendent une croissance de leur activité cette année. Leclerc table ainsi sur une progression de 3,5% à 4% de son chiffre d'affaires, Intermarché entre 3 à 3,5 % et Système U de 2,5%. Pour résister les acteurs du hard-discount ont deux solutions. Ils peuvent proposer une offre minimale mais imbattable sur les prix, et revenir ainsi aux fondamentaux du hard-discount. Aldi a opté pour cette stratégie. Ils peuvent également se rapprocher des magasins de proximité, comme Lidl, qui a choisi de renoncer au hard discount. Cette stratégie est néanmoins risquée car la concurrence est très vive dans le " soft discount ". FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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