(AOF) - Ymagis a enregistré au premier semestre un résultat net part du groupe en repli de 40% à 600 000 euros et un Ebitda en progression de 6,3% à 7,1 millions d'euros. Le spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma a souligné que cette progression est intervenue dans un contexte de forte augmentation des charges de structure. Le poste achats consommés est ainsi multiplié par plus de 3 en raison de la forte hausse de l'activité de vente de matériels sur la période tandis que 34 nouveaux collaborateurs ont été embauchés. Ymagis affiche désormais un effectif de 150 personnes. Déjà publié, le chiffre d'affaires s'est établi à 30,1 millions d'euros en hausse de 50,3%. Hors ventes de matériel liées à la fin du déploiement du VPF (frais de copie virtuelle qui consiste à proposer aux exploitants de salles de cinéma de s'équiper de matériels numériques grâce à des prestations de financement spécifiques), la croissance des ventes est ressortie 21,4%. L'ensemble des activités du groupe enregistre une croissance à deux chiffres sur la période. S'agissant de ses perspectives, Ymagis s'attend à ce que l'activité du second semestre 2014 bénéficie du retour à une situation normalisée dans les sorties de films, de la poursuite de la montée en puissance de SYL et de la contribution sur 6 mois pleins des revenus liés au rachat des actifs d'Arqiva. D'autre part, le second semestre sera marqué par la finalisation de l'acquisition et l'intégration de dcinex qui donnera naissance au leader européen de la fourniture de services et d'équipements numériques à destination de l'industrie du cinéma.
Electronique
L'institut GfK considère que le marché français de l'électronique grand public va enregistrer une croissance de 0,7% en 2014, pour atteindre 15,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires. La croissance du marché est alimentée par le développement des produits qui communiquent avec Internet et qui constituent le segment du connecté. Cette catégorie pèse déjà 11,5 milliards d'euros, soit les deux tiers du chiffre d'affaires annuel de l'électronique grand public en France, et la moitié des ventes en volumes. L'Internet des objets (bracelets, pèse-personnes, montres savantes,...), ou créneau des "objets intelligents", est également en plein essor. Ce marché minuscule n'a représenté que 300.000 unités l'an passé, soit 64 millions d'euros, mais d'ici à 2020, le chiffre d'affaires devrait atteindre plusieurs milliards d'euros en France, selon GfK. FTB/ACT/
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