(AOF) - Public Système Hopscotch a affiché des résultats en repli au titre de son premier semestre 2014, en raison d'une inversion de la répartition de la charge d'activité semestrielle par rapport à l'an passé. Son bénéfice net part du groupe a reculé de 24,9% à 314 000 euros. Son résultat opérationnel a cédé 9,3% à 1,164 million d'euros. La marge brute, indicateur clef de l'activité dans le secteur de la communication et de la publicité, a reculé de 7,8% à 25,8 millions d'euros. Enfin, le chiffre d'affaires semestriel du groupe de conseil en communication a perdu 9,6% à 68,13 millions d'euros. Le groupe indique que l'activité du second semestre devrait être plus soutenue, notamment en fin d'année, et devrait ainsi permettre au groupe d'afficher des volumes en 2014 similaires à ceux de 2013. En termes de perspectives, PSH estime que le transfert d'activité sur le second semestre devrait permettre de bénéficier des économies réalisées ces derniers mois. Son résultat opérationnel devrait être "nettement supérieur" en 2014 à celui de l'année précédente.
Communication - Medias
Le défi du numérique reste à relever car les acteurs de la presse recherchent un modèle pérenne et rentable. Le modèle du " paywall " séduit nombre de journaux au niveau mondial. Avec ce modèle, le lecteur consulte chaque mois gratuitement un nombre limité d'articles (une dizaine en général) et, doit s'abonner pour en consulter davantage. En France le quotidien " les Echos " par exemple a adopté cette formule. La migration vers la technologie du numérique demande l'évolution des contenus eux-mêmes. Parmi les grandes tendances qui se dessinent pour 2014 se trouve la demande des lecteurs pour des journaux qui allient l'écrit et la vidéo. Cela requiert de nouvelles compétences de la part des intervenants. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 19.00 EUR | ||||||||
Date du cours | 27/03/2024 | ||||||||
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