(AOF) - Men's Warheouse a publié mercredi soir des résultats en demi-teinte au titre de son deuxième trimestre. La marque américaine de prêt-à-porter pour homme a publié un bénéfice par action de 1,10 dollar, soit 4 cents au-dessus de ce qu'attendait le consensus, contre 1,01 dollar au deuxième trimestre 2013. En revanche, son chiffre d'affaires a glissé sous les attentes, ressortant en hausse de 24% à 803,08 millions de dollars là où le marché tablait sur 894,10 millions. Les ventes du groupe ont largement bénéficié du rachat de son concurrent Jos. A Bank, finalisé début juin, mais le chiffre d'affaires a tout de même pâti des dépenses liées à cette fusion.
Distribution spécialisée
Pour 2014, la Fevad table sur une nouvelle croissance du commerce en ligne, comparable à celle de 2013 (+12%), avec un volume d'affaires de 57,5 milliards d'euros. Le potentiel du marché français du e-commerce demeure élevé. Sa taille est ainsi deux fois moins importante qu'au Royaume-Uni, où il pèse 100 milliards d'euros environ. Quant aux enseignes de commerce spécialisé, face à un contexte difficile, elles recourent à la franchise pour développer leurs réseaux de magasins et étendre leur couverture nationale. Le récent rapprochement entre Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt en France) et Mr.Bricolage souligne cette tendance. Déjà, fin 2012, la FNAC se lançait dans la franchise, à la fois pour des points de vente de grande surface, et pour des concepts de proximité, en centre-ville. Ensuite Darty a pris la même voie en séduisant les membres de réseaux d'indépendants comme Connexion, Expert ou Gitem. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 49.91 USD | ||||||||
Date du cours | 16/05/2014 | ||||||||
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