(AOF) - Le groupe Crit a indiqué que sa filiale Maser Engineering, spécialisée en ingénierie et maintenance industrielle, avait signé avec les chantiers navals STX France un important contrat de prestation de sous-traitance globale pour les études d'industrialisation et le montage cabines et coursives de l'A34, nom de code du futur plus gros paquebot du monde. Maser Engineering a été choisi par STX France pour participer aux études d'industrialisation et au montage des cabines et coursives passagers et équipage de ce navire. Maser Engineering est partenaire des chantiers navals de Saint-Nazaire depuis près de 15 ans. Il dispose d'une expertise confirmée dans le montage de cabines et coursives des paquebots, tels que le Queen Mary 2, les quatre MSC de classe Fantasia (Fantasia, Splendida, Divina, Preziosa) et le bateau de croisières de luxe Europa 2. Commandé par Royal Caribbean International, l'A34 est le troisième paquebot de la classe Oasis, de 227 000 GT (gross tonnage) de jauge brute, long de 361 mètres, comptant 20 ponts et 2 700 cabines et suites. La livraison de l'A34 est prévue au printemps 2016. En plus des prestations portant sur l'A34, ce contrat conclu avec STX France fait l'objet d'une option portant sur l'engagement de Maser Engineering à réaliser la même prestation de sous-traitance globale sur le paquebot " sistership " B34, dont la commande a été officialisée par Royal Caribbean International et STX France le 9 mai 2014 et qui doit être livré au printemps 2018. Cette commande, qui représente un volume global de près de 40 000 heures de travail par navire, permet à Maser Engineering de renforcer ses activités dans le secteur très concurrentiel de la construction navale, l'un de ses marchés historiques.
Services aux entreprises
Depuis 2009 un transporteur européen peut livrer des marchandises entre deux villes d'un autre pays pour limiter le nombre de trajets à vide. Selon la Fédération Nationale des Transports Routiers et les autorités, cette pratique (le cabotage) favorise le dumping tarifaire. Or les camionneurs français pratiquent vingt fois moins le cabotage à l'étranger que ne le font leurs homologues européens en France. La Fédération propose la création d'un statut commun de conducteur européen dans les cinq ans à venir. Le secteur de l'intérim est soumis à une évolution importante avec la création du statut du CDI intérimaire, existant déjà en Italie, Allemagne, Suède, et aux Pays-Bas. Ce nouveau contrat de travail assure une garantie minimale mensuelle de rémunération entre deux missions, non travaillées. La profession en annonce 20.000 sur trois ans. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 74.80 EUR | ||||||||
Date du cours | 18/04/2024 | ||||||||
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