(AOF) - HiMedia a indiqué mardi avant l'ouverture de la Bourse de Paris que sa régie publicitaire pour les supports mobiles, Mobvious, avait été sélectionnée par M Publicité, régie publicitaire du groupe Le Monde, pour assurer la commercialisation d'une partie de ses inventaires sur sites et applications des marques Le Monde, Télérama, Courrier international et Le Huffington Post. Cette collaboration entamée le 1er septembre porte sur les mobiles et tablettes utilisant les systèmes iOS et Android, ainsi que sur les bannières et interstitiels. Les sites mobiles et les applications des marques Le Monde, Télérama, Courrier International et Le Huffington Post viennent enrichir le portefeuille de Mobvious, aux côtés de La Tribune, BBC News, L'Opinion, Jeuxvideo.com, SeLoger, etc., précise le groupe de publicité digitale.
Communication - Publicité
L'année 2014 a bien commencé pour les géants de la publicité. WPP, Omnicom et IPG (Interpublic Group) ont tous trois publié des résultats supérieurs aux attentes des analystes sur le premier trimestre, grâce à la bonne santé du marché américain et à la résistance de la zone euro. Les revenus du britannique WPP ont progressé de 1,5%, à 2,5 milliards de livres (4,25 milliards de dollars) sur la période. A taux de change constants, la progression a même été de 9,6%, car le chiffre d'affaires du leader mondial de la publicité a été pénalisé par la force de la livre face au dollar et aux grandes monnaies émergentes. De son côté, sur les trois premiers mois de l'année, son challenger Omnicom a engendré un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport à 2013. Le résultat opérationnel ressort à 389,7 millions de dollars, contre 371,7 millions un an plus tôt. Enfin, IPG affiche un revenu de 1,64 milliard de dollars au premier trimestre, en hausse de 6,1%. Toutes ces bonnes performances ont été essentiellement réalisées grâce à des croissances organiques positives, ce qui est le gage d'un développement sain des leaders : +7% à périmètre constant pour WPP, +6,6% pour Interpublic et +4,3% pour Omnicom. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.84 EUR | ||||||||
Date du cours | 22/07/2015 | ||||||||
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