(AOF) - Augros Cosmetic Packaging a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 4,268 millions d'euros, en repli de 10%, après avoir enregistré une croissance de 17% au premier semestre. Le spécialiste des emballages destinés aux industries de la parfumerie et de la cosmétique a expliqué que le ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires s'était confirmé en fin d'année avec un comparable de fin 2013 exceptionnellement élevé. Le phénomène sera amplifié sur le quatrième trimestre 2014, avertit-il. Les ventes d'Augros Cosmetic Packaging, qui a connu une croissance de 34% en 2013, devraient ainsi rester quasi stables sur l'ensemble de l'année 2014. Le renforcement de l'équipe commerciale (Europe, Usa et Brésil) ainsi que les investissements technologiques réalisés fin 2013 et en 2014 commenceront à donner leur retour à plein en 2015. Enfin, le renforcement de l'équipe R&D sur les deux sites de production d'Augros associé à une croissance prévisible de l'activité sur 2015 nous permet de prévoir l'avenir avec un optimisme renforcé.
Luxe et cosmétiques
Le marché mondial du luxe est promis à un bel avenir. Estimé à 330 millions aujourd'hui, le nombre de consommateurs de produits de luxe devrait passer la barre des 400 millions en 2020, selon une étude du cabinet Bain & Company. Les 50 millions de clients chinois ne représentent que 14% de la clientèle mondiale du secteur, tout en assurant 28% des dépenses. Ils représentent les premiers consommateurs mondiaux avec ceux du Moyen-Orient. Les nouvelles technologies, avec la révolution du mobile, du big data et des objets connectés, représentent de formidables opportunités pour le secteur. L'exploitation des données (Big data) permet ainsi aux acteurs de développer des produits exclusifs, sur mesure. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 4.70 EUR | ||||||||
Date du cours | 07/09/2020 | ||||||||
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