(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé de Weborama au titre du troisième trimestre 2014 s'élève à 5,356 millions d'euros, en augmentation de 4 %. En croissance organique, c'est-à-dire en neutralisant la dégradation du rouble sur la période et à périmètre constant, l'activité du spécialiste de la publicité en ligne a progressé de 7 %. Durant le trimestre écoulé, l'activité internationale a représenté 69 % du chiffre d'affaires total du groupe. Au cours de ce trimestre, l'activité "data" a connu de nombreux succès, a précisé Weborama. La plateforme de gestion de données (DMP) a conquis de nouveaux clients en France et en Espagne dans les domaines de l'assurance, de l'automobile, des télécoms ou de la grande distribution. En France, la business unit dédiée aux publishers poursuit son développement : de nombreux éditeurs (Les Echos, NextRégie, CCM Benchmark) ont rejoint TF1, Orange, LeBonCoin, etc. En Russie, Weborama a étendu son partenariat avec Résolution Media aux activités data et programmatiques pour des clients tels que Nissan ou McDonald's. De nouveaux annonceurs (Johnson & Johnson, Pharmstandard, Subaru, Acura, Mastercard...) ont choisi Weborama comme prestataire technologique. Enfin, en coopération avec Yandex, Weborama offre aux annonceurs une large gamme de formats vidéo.
Internet - FAI et sites internet
Le nombre d'internautes dans le monde a continué sa progression l'an passé. 2,484 milliards de personnes, soit 35% de la population mondiale, sont désormais connectées à Internet. Si le taux de pénétration d'internet demeure le plus élevé en Amérique du Nord (81%,), il est limité à 18% en Afrique et à 12% en Asie du Sud. Médiamétrie estime que la France compte 43,2 millions d'internautes, soit près de 8 Français sur 10 (population âgée de plus de 11 ans). Selon l'ARCEP, le gendarme des télécoms, en 2013, le nombre d'abonnements haut et très haut débit fixes en France a progressé de 900.000 en un an pour s'établir à 24,9 millions. Le très haut débit concerne 2,1 millions d'abonnements, avec une hausse de 200.000 au dernier trimestre et une progression de 28% sur l'ensemble de l'année. La concurrence est plus vive que jamais parmi les fournisseurs d'accès à Internet fixe. Après Bouygues Telecom et sa nouvelle offre triple-play, lancée début mars, SFR va proposer une offre " box + mobile " low-cost, qui inclue un forfait mobile. L'objectif est de contrer la formule triple-play tout compris qui a fait le succès de Free. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 5.60 EUR | ||||||||
Date du cours | 10/02/2020 | ||||||||
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